F.M.N.S
Tél. 05.57.19.18.60
Emplois BNSSA

La diffusion des offres d'emploi est gratuite :

Par contre nous demandons aux BNSSA de souscrire la formule complète comprenant l'adhésion, l'abonnement et l'assurance responsabilité civile professionnelle.

Les saisonniers demandeurs d'emploi doivent avoir DEJA souscrit la cotisation et l'assurance pour TOUTE la période durant laquelle ils proposent leurs services.

Demander de souscrire une assurance alors que le BNSSA n'a pas encore un emploi peut paraître curieux. Cette mesure a été prise par le Conseil d'administration de la Fédération et fait suite aux nombreux accidents et poursuites judiciaires engagées chaque année par les parents des victimes.

Notre devoir est d'aider les BNSSA, non de les mettre dans l'embarras (ainsi que leurs familles) au premier accident, aussi nous imposons à tous les BNSSA demandant un emploi et usant de nos services de souscrire l'assurance responsabilité civile professionnelle qui avec la cotisation et l'abonnement s'élève à 105 euros
FONCTIONNEMENT DU BUREAU DE DIFFUSION DES OFFRES D'EMPLOI DE LA FMNS- UNSSA :

La FMNS a créé en 1971 un bureau de diffusion des offres d'emploi pour assurer un travail à ses adhérents. Beaucoup d'employeurs ont pris l'habitude de recruter avec l'aide et les conseils de la Fédération, aussi est-elle toujours le principal organisme en France pour l'emploi des surveillants et sauveteurs, tant par le nombre des employeurs, que des demandeurs d'emploi.

La FMNS, lorsqu'elle propose un emploi, élimine systématiquement les mauvais employeurs qui n'ont pas respecté leurs engagements les années précédentes.

LES AVANTAGES QUE TIRENT LES BNSSA :

La FMNS groupe toutes ses offres et toutes ses demandes à Bordeaux pour toute la France. Tous les fichiers sont informatisés. Ce qui permet aux BNSSA de se déplacer à partir de régions où ils sont trop nombreux vers des régions où il y en a moins.

LES AVANTAGES QUE TIRENT LES EMPLOYEURS :


La FMNS rappelle chaque année à TOUS les employeurs de France qu'elle est à même de leur communiquer, par MAIL, les coordonnées des BNSSA à n'importe quel moment de la saison, dans les minutes qui suivent leur demande.

Les maires sont sûrs de ne pas risquer une fermeture supérieure à une journée de leur piscine ou de leur plage après un manque ou un accident.

DIFFUSION DES EMPLOIS :

Chaque BNSSA à jour de sa cotisation et assuré doit remplir cette demande d'emploi (qui peut être retournée avec la demande ou le renouvellement de l'adhésion). Dès réception à la fédération, il lui est envoyé toutes les offres que la fédération reçoit et qui correspondent à son brevet. Toutes les 3 circulaires le BNSSA est tenu de renvoyer un coupon-réponse ou de téléphoner à la FMNS pour l'informer s'il cherche toujours un emploi, ou en indiquant quel employeur il a pu se procurer avec ou sans l'aide de la FMNS. Cette information est indispensable à la FMNS, dans l'intérêt de tous, pour avoir un fichier à jour continuellement des demandeurs d'emploi et des employeurs. Sans nouvelle du candidat, au bout de 4 circulaires, il est automatiquement radié des demandeurs d'emploi. Il risque pendant la saison de ne plus pouvoir demander l'aide de la FMNS en cas de litige, ni un poste une autre année.

SI UN BNSSA N'A PAS ENCORE DE PLACE EN JUIN :

La FMNS communique alors ses coordonnées aux employeurs qui l'appellent directement chez lui.

RECHERCHE D'EMPLOI :

** Auprès des employeurs qui cherchent un BNSSA : Dès qu'un BNSSA reçoit une liste d'emplois, il doit se mettre en rapport par téléphone avec plusieurs employeurs qui cherchent immédiatement et leur demander une audience. Il ne doit pas se limiter à demander des imprimés par lettre : il risquerait d'être toujours devancé. Lors de l'audience le BNSSA doit proposer la rédaction d'un contrat de travail ou au moins une lettre confirmant son embauche. Si cette dernière lui est refusée, il doit attirer l'attention de l'employeur sur la proximité de la saison.

** Auprès des employeurs qui cherchent des MNS ou BEESAN et pour des raisons diverses n'en trouveront pas (peu ou pas de leçons de natation). Les BNSSA doivent poser leur candidature par écrit en attendant que l'employeur reçoive la dérogation du préfet pour pouvoir employer un BNSSA. Cette dérogation ne peut être obtenue qu'à LA VEILLE de la saison. Sur ces places, il est inutile de téléphoner ou de se déplacer (décret n° 77.1177 modifié).

LA FMNS N'EST PAS UN BUREAU DE PLACEMENT:

Elle ne recrute pas elle même le BNSSA, elle n'est pas une partie dans le contrat de travail; par contre elle propose et élimine les employeurs avares ou malhonnêtes et les BNSSA qui ont manqué de sérieux l'année précédente.

La lettre envoyée chaque année à tous les employeurs de France, les circulaires expédiées régulièrement aux BNSSA, les communications téléphoniques et par Fax avec les employeurs de n'importe quelle région de France sont effectuées aux frais de la FMNS, sans aucune aide ou subvention de quiconque. Les BNSSA qui se servent de ses services doivent donc être adhérents et assurés à la FMNS. Aucun frais supplémentaire ne leur est demandé.

FORMULAIRE DE DEMANDE D'EMPLOI BNSSA