F.M.N.S
Tél. 05.57.19.18.60 - Fax 05.57.19.18.62
Services

Les différents services que rend notre Fédération

1° Elle diffuse des listes d'offres d'emploi envoyées individuellement aux MNS, BEESAN, BPJEPS-AAN, BNSSA (plus ou moins fréquentes suivant l'époque de l'année : au printemps une liste de 15 à 35 postes par semaine).

2° Elle publie une revue mensuelle "Enseigner et Sauver", ses abonnés reçoivent les "dossiers professionnels" (plus de 800 pages à l'inscription ) et la "Gazette des Enseignants et Sauveteurs" Les abonnés sont tenus à jour en permanence de la parution des lois, règlements qui modifient souvent leur travail, leur diplôme, ou les activités annexes.

3° Elle défend TRES EFFICACEMENT devant les tribunaux administratifs et conseils de prud'hommes pour leurs réclamations salariales.

4° Elle défend TRES EFFICACEMENT ses adhérents en cas d'accident ou de noyade alors qu'ils sont souvent inculpés et assignés devant les tribunaux, en plus d'un avocat la FMNS fournit un technicien-juriste qui assiste l'inculpé tout au long de la procédure, de la reconstitution et de l'audience. Aucun autre organisme professionnel ne bénéficie d'une structure aussi complète et efficace.

5° La FMNS couvre leur responsabilité par une assurance qu'elle leur propose. Cette assurance responsabilité civile professionnelle couvre la négligence ou la maladresse (les gendarmes et les CRS y trouvent aussi une couverture et une défense efficace en cas de poursuites à leur encontre). La loi a rendu cette assurance obligatoire pour tous les MNS et BEESAN quand ils donnent des leçons de natation. Elle est indispensable pour surveiller avec un minimum de bons sens et de conscience professionnelle.

6° Elle fournit à ses adhérents tout l'équipement nécessaire pour une saison ou un travail toute l'année (procès verbaux d'accidents, imprimés de déclaration d'exercice, manuels, tee-shirts, affiches, brevets de natation, écussons pour enfants et pour eux...).


Toute l'année, un adhérent à la FMNS peut écrire ou téléphoner et connaître immédiatement une précision qui lui est indispensable, une réglementation qu'il aurait oubliée. Il est conseillé avant de rédiger un procès-verbal d'accident ou de noyade, avant de donner une démission ou de changer d'employeur. Il est guidé avant de s'embaucher par des professionnels expérimentés. Aucune Fédération dans la branche n'assure ce service avec du personnel qualifié à temps plein qui intervient sur place en cas d'accident grave.