F.M.N.S
Tél. 05.57.19.18.60 - Fax 05.57.19.18.62
Buts

Buts de notre Fédération

CE QUE RECLAMENT LES SURVEILLANTS ET SAUVETEURS DE NOTRE FMNS :


1° Le BEESAN ou BPJEPS-AAN doit avoir la direction pédagogique et technique de la natation scolaire (ce qui n'empêche pas un contrôle des pouvoirs publics).

2° Le BNSSA doit être modifié. Les titulaires de ce brevet doivent pouvoir suivre un stage supplémentaire et accéder à la compétence et au statut des MNS saisonniers sans y passer des mois. Nous devons revenir à la réunion du sauveteur et de l'enseignant au risque d'avoir continuellement des jeunes sous payés, non déclarés, sans compétence en pédagogie, mais qui donnent des leçons de natation illégalement en nous faisant une concurrence déloyale tous les étés alors que tous les "contrôleurs" de tout acabit sont en vacances.

3° Le concours national d'éducateur des APS (ETAPS pour entrer dans la fonction territoriale), doit être modifié et réservé aux BEESAN et BPJEPS-AAN pour travailler sur les piscines municipales, ils ne doivent plus se retrouver en concurrence avec des personnes sans diplôme de natation.

Les opérateurs des APS, titulaires du BEESAN, doivent être automatiquement intégrés dans le cadre d'emploi des éducateurs.

Si vous désirez être défendus TRES EFFICACEMENT, conseillés, informés, recevoir des offres d'emploi par le principal bureau de diffusion : la FMNS est à votre service toute l'année.

Une assurance, un organisme de défense se choisit AVANT l'accident, non après ....

La FMNS a un but non lucratif, elle fonctionne par et pour les surveillants et sauveteurs.