F.M.N.S
Tél. 05.57.19.18.60 - Fax 05.57.19.18.62
La Lettre du Mardi n° 44 du 24.10.2017

  « La Lettre du Mardi de notre FMNS» 

n°44 du 24.10.2017

Informations hebdomadaires gratuites par mail

à toute notre branche professionnelle ou saisonnière.

(tous les non adhérents qui veulent recevoir cette «Lettre du Mardi» gratUITEMENT

doivent nous la demander en fournissant leur nom, prénoms, mail et adresse postale.

FEDERATION DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS

11 rue Henri Barbusse 33110 LE BOUSCAT

Tél : 05 24 61 44 81 mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

RAPPEL : DES DEUX LETTRES A DEUX DEPUTES

nous avons envoyé à tous nos adhérents MNS, BEESAN, BPJEPS AAN deux lettres pour intervenir vers deux députés, contre deux textes déjà publiés au JO, supprimant en fait les brevets de MNS, BEESAN, BPJEPS AAN en diluant nos compétences et en ne nous permettant plus de vivre de notre travail.

Décret n°2017-766 du 4.5.2017 (J.O.6.5.2017)

Décret n°2017-1269 du 9.8.2017 (JO 11.8.2017)

Nous vous rappelons ces deux lettres sont vitales tant pour notre profession que pour notre activité saisonnière. Toutes les personnes (dont les MNS, BEESAN, BPJEPS AAN et BNSSA hors de notre FMNS) peuvent demander ces deux exemplaires et se joindre à nos réclamations en indiquant par retour de mail leur adresse postale (et celles de leurs collègues) pour les recevoir support papier. Merci.

n Fonction publique et Fonction Publique Territoriale (mairies)

La revalorisation des salaires renvoyée à 12 mois

Les accords ne sont pas tenus !

 

 

 

Gérald Darmanin, ministre de la Fonction Publique

 

 

Toutes les mesures statutaires et indiciaires du protocole sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations dont les agents publics auraient dû bénéficier à partir du 1er janvier 2018 sont reportées d'un an. Bercy l’a présenté ce 24 octobre aux syndicats.

Le ministère a aussi apporté des précisions sur la mise en oeuvre de la compensation de la hausse de la CSG pour les agents.

Les "mesures de création de corps et de cadres d’emplois, de grades et d’échelons ainsi que les dispositions modifiant les règles d’avancement, de classement et de reclassement des fonctionnaires" dont les agents des trois versants de la fonction publique devaient bénéficier à compter du 1er janvier 2018 dans le cadre des décisions prises à l'automne 2015 par le gouvernement de Manuel Valls s'appliqueront avec un décalage de 12 mois..

L'exécutif est inflexible

Conformément aux annonces, la Direction de la Fonction Publique prévoit la suppression par la loi de la contribution exceptionnelle de solidarité (CES), au taux de 1%, aujourd’hui affectée au financement d’allocations pour les demandeurs d’emplois. Par ailleurs, un projet de décret crée en faveur de tous les agents une indemnité. La réunion qui s'est tenue ce 24 octobre a été organisée à la demande des syndicats. Ceux-ci sont très déçus des arbitrages pris par le gouvernement lors du rendez-vous salarial et tentent encore de persuader celui-ci d'y renoncer FIN