F.M.N.S
Tél. 05.24.61.44.81
La Lettre du Mardi n° 84 du 25.9.2018

« La Lettre du Mardi de notre FMNS» 

84 du 25.9.2018

envoyée le 25.9.2018

Informations hebdomadaires gratuites par mail

à toute notre branche professionnelle ou saisonnière.

FEDERATION DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS

Bureau central : 11 rue Henri Barbusse 33110 LE BOUSCAT

nouveau numéro tél : 05 24 61 44 81 —  mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 Toute personne hors FMNS peut s’inscrire gratuitement à notre «La Lettre du Mardi» par mail.

            Il lui suffit de nous communiquer son nom, prénoms, adresse postale.

            Par contre, hors FMNS,  nous n’avons pas les moyens d’assurer un bureau de renseignements ou une défense après une noyade, un accident ou un conflit du travail.

n Une baisse de 6.27 % du budget du Ministère des sports : des suppressions de postes, des restrictions dans tous les sens… mais pas plus de délégations aux fédérations.

Les sports et leurs formations de cadres vont vers une impasse !

Après celle de l’an passé, le ministère des sports connaît une nouvelle baisse de son budget. De 481 millions d’euros, le budget de fonctionnement passe à 451 millions d’euros – auxquels s’ajoutent 65 millions d’euros versés à la Société de livraison des ouvrages olympiques, dans la perspective des JO 2024 à Paris. Le Comité national olympique et sportif français a lancé le 21 septembre, une pétition en ligne et des manifs pour réclamer davantage de « moyens ». Le ministère revoit la paie des athlètes de haut niveau, fort probablement en craignant leur fuite. Cette somme atteindra 96 millions d’euros. soit 21% du budget total du ministère ! Pas mal de DDJS qui avaient restreint leurs heures d’ouverture ou qui ne répondaient même plus à leurs courriers vont pouvoir barricader leurs bureaux comme fait déjà l’Urssaf quand un employeur veut créer ou améliorer un emploi.

n Lagny-sur-Marne (Seine et Marne) le 24 septembre 2018 à 11h (hier)

La recette de la piscine volée - Les convoyeurs de fonds braqués et blessés.

Devant la piscine des hommes armés et cagoulés s’en sont pris aux convoyeurs de fonds qui venaient chercher la recette de la piscine. Ils ont incendié deux véhicules, dont le fourgon transportant les fonds. Pris en chasse par la police, ils ont causé deux accidents mais ont réussi à s’enfuir avec la recette.

n Trois  gilets pare balles ont été distribués cette semaine au SMUR du Var

Des agents du Smur dans le Var vont être équipés de gilets pare-balles lors de certaines interventions, a annoncé le Samu 83 : «Engagées sur une zone d'attentat, sur un règlement de compte dans une cité, ou bien pour faire hospitaliser un patient psychiatrique armé, voilà différents types d'interventions pour lesquelles nos équipes étaient loin d'être protégées comme il se doit FIN