F.M.N.S
Tél. 05.24.61.44.81
La Lettre du Mardi n° 88 du 23.10.2018

FEDERATION DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS

Bureau central : 11 rue Henri Barbusse 33110 LE BOUSCAT (près Bordeaux)

nouveau numéro tél : 05 24 61 44 81 —  mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

« La Lettre du Mardi de notre FMNS» 

88 du 23.10.2018

Informations hebdomadaires gratuites par mail

à toute notre branche professionnelle ou saisonnière.

 Toute personne hors FMNS peut s’inscrire gratuitement à notre «La Lettre du Mardi» par mail.

            Il lui suffit de nous communiquer son nom, prénoms, adresse postale personnelle.

            Par contre, hors FMNS,  nous n’avons pas les moyens d’assurer un bureau de renseignements ou une défense après une noyade, un accident ou un conflit du travail.

-------------------------

n Avec le CSE (Comité Social Economique), dans chaque entreprise, Macron détruit presque tous les représentants du personnel.

Le comité économique et social (CSE) remplace les représentants élus du personnel dans l'entreprise. Il fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d'entreprise (CE) et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées le 1er janvier 2020 au plus tard.

---------------

n FPT (mairies) Désormais une seule indemnité «facultative».

On a détruit toutes les autres :

L’indemnité de Préfecture qui était octroyée aux ETAPS dans les mairies, comme la plupart des autres primes et indemnités sont supprimées au profit du seul RIFSEEB  (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, Sujétions, Expertises et Engagement Professionnel)  qui est annoncée comme une prime au mérite mais «avec un caractère facultatif». (voir détails et texte dans la revue papier mensuelle papier « Enseigner et Sauver »).

---------------------

n Nouvelle refonte et précisions sur le PSE1 et de les formations au secourisme

(voir texte et explications revue mensuelle papier « Enseigner et Sauver »).

--------------------------

n  LA POSTE : les mandats CASH c’est fini au détriment des jeunes, des vieux et des pauvres.

Un grand père ne peut plus envoyer des espèces rapidement à ses petits enfants par la Poste.

 Une personne accidentée, loin de son domicile, ne peut plus recevoir rapidement des espèces par la Poste. Elle doit se tourner vers Western Union ou Paypal.

  La Poste devient de plus en plus une société financière (mal gérée) en abandonnant son action sociale. (évidemment comme chaque fois que l’on veut nous faire «avaler» une perte supplémentaire du contrôle de notre argent, on nous ressort «que le mandat cash était désuet et permettait tous les trafics»).FIN