F.M.N.S
Tél. 05.57.19.18.60
La Lettre du Mardi n° 137 A du 5.11.2019

FEDERATION DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS

Bureau central : 11 rue Henri Barbusse 33110 LE BOUSCAT

Tél : 05 24 61 44 81 —  mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

La Lettre du Mardi

n°137(A) du 05.11.2019

Informations hebdomadaires gratuites par mails

à toute notre branche professionnelle ou saisonnière.

Toute personne hors FMNS peut s’inscrire gratuitement à notre «La Lettre du Mardi» par mail.  Il lui suffit de communiquer son nom, prénoms, boite mails.

----------------------------------

n 2 ème et DERNIER RAPPEL : nous n’avons rien reçu de vous !

nous vous avons envoyé sur les dernières «Lettres du Mardi» des explications sur la situation CATASTROPHIQUE DE NOTRE PROFESSION ou activité saisonnière.

En effet : si des «stagiaires BPJEPS AAN» peuvent travailler et vendre des cours « en autonomie» pendant des années, pas payés ou peu payés, qui va encore recruter un seul MNS alors que toute notre branche est en déficit ? C’EST LA FIN DE NOTRE PROFESSION !

            Nous vous demandions de nous communiquer quelques noms, prénoms et mails de collègues pour les INFORMER, (sans essayer de les racoller). Nous n’avons eu de vous aucune réponse. Il est bien évident qu’une action syndicale est collective et nous ne pouvons pas nous transformer en Don Quichotte.

Une fois les textes publiés, vous n’aurez plus qu’à changer de métier ou de travail saisonnier ! Vous aurez TOUT perdu ! Nous vous renouvelons notre demande devant cette CATASTROPHE IMMINENTE (au moins par solidarité pour les autres ) !

(si vous nous avez fait parvenir cette liste, veuillez ne pas tenir compte de la présente).

n Large diffusion EXCEPTIONNELLE

de nos listes hebdomadaires FMNS d’offres d’emplois

Si le projet ministériel rédigé par la FNMNS voit le jour dans les semaines qui viennent, comme prévu, on peut présager qu’il n’y aura plus aucune offre d’emploi de MNS, BEESAN et BPJEPS AAN, dans le privé comme dans le public, dans les mois qui suivront. On ne voit pas bien qui va recruter un MNS, s’il peut avoir un «stagiaire en autonomie» qui surveillera-sauvera-enseignera sans avoir besoin d’un MNS, en payant le stagiaire de 0 à 300 euros par mois.

            Un éducateur sportif coûte  tous les mois 1 860 euros brut + 50 % de charges = 2 775 euros MINIMUM. La situation est donc catastrophique et nous sommes surpris que lorsque nous vous demandons les noms, prénoms et mails de collègues pour influencer la décision, vous ne répondiez pas au moins par solidarité.

            Il est bien évident que tous les MNS qui veulent travailler ou changer d’employeur doivent S’INSERER MAINTENANT donc chercher ACTIVEMENT et trouver un emploi dans les semaines qui viennent sinon de devoir changer de métier. Les titulaires ne sont pas mieux protégés puisque l’employeur peut légalement procéder à une «suppression de poste». En ce moment, beaucoup de mairies sont en grandes difficultés financières au point que beaucoup d’élus ne veulent même plus se représenter aux prochaines élections.

            Nous vous ferons donc parvenir dans un prochain mail CE JOUR les offres que nous avons diffusées ces 3 dernières semaines à nos adhérents. Les listes des semaines suivantes ne seront envoyées qu’à nos adhérents demandeurs d’emploi.

            Nous envoyer la liste noms prénoms et mails de quelques collègues ou BNSSA ou stagiaires en formation ne vous coûte rien mais peut permettre de TOUT tenter pour sauver notre profession ou notre activité saisonnière. Beaucoup de collègues sont très mal informés et ne s’alertent pas. Ce n’est qu’avec une information régulière que l’on peut les sensibiliser. Discuter et rediscuter ne sert à rien !

n Ordre de GREVE NATIONALE le JEUDI 5 DECEMBRE 2019 (de zéro à 24H) PRIVE ET PUBLIC :

 Notre FMNS se joint à l’ordre général de grève de ce 5 décembre 2019 (dans 1 mois). Le préavis de grève sera envoyé par notre FMNS. Ce qui n’empêche pas chacun d’avertir son employeur pour conserver de bonnes relations au travail. (Un autre mail ce jour contiendra les listes de nos offres d’emploi des 3 dernières semaines) FIN