F.M.N.S
Tél. 05.24.61.44.81
La Lettre du Mardi n° 193 du 26.1.2021

FEDERATION DES MAITRES NAGEURS SAUVETEURS

Bureau central : 11 rue Henri Barbusse 33110 LE BOUSCAT

Tél : 05 24 61 44 81 —  mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

-------------------------------------

La Lettre du Mardi de notre FMNS n° 193 du 26.1.2021

expédiée le 27.1.2021 (tous)

-----

--- Nouvelles restrictions pour la pratique des activités sportives

Le décret 2020-1310 du 29.10.2020 chapitre 4 Sports art 42 à 44 a été modifié par le décret récent n° 2021-31 du 15 janvier 2021 art 2  (application immédiate)  (JO 16.1.2021).

            Ce texte traite aussi des protections contre le Coronavirus dans beaucoup d’autres professions, pour le consulter en entier voir sur internet «Legifrance» taper «décret. 2020-1310» (voir version à jour) chercher chapitre 4 Sports articles 42 à 44.

EN RESUME :

            Ce décret marque un coup d’arrêt à la pratique sportive des mineurs dans les établissements sportifs couverts et instaure un couvre-feu applicable de 18h à 6h (seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle seront autorisés à accéder aux équipements sportifs en dehors des horaires du couvre-feu). Les mesures applicables sont donc les suivantes :

-- Pour la pratique sportive des mineurs

            La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h).

Seule une pratique en extérieur, sans proximité avec les autres sportifs est autorisée (les pratiques sportives avec contact restent donc prohibées).

            Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.

            Dans les ERP de type PA (stades, terrains extérieurs…), la pratique est autorisée sans limitation du nombre de participants.

Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des mineurs est prohibée.

-- Pour la pratique sportive des majeurs

            Dans l’espace public, la pratique encadrée par une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).

            Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique encadrée par une association reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

            Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

            Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

--- ATTENTION maires plus que suspects :

La mairie de Bort les Orgues (Corrèze) publie en ce moment des offres d’emploi (hors FMNS) pour le 1er mars 2021. Cette mairie avait recruté par 2 maires successifs une BEESAN depuis plus de 8 ans avec des tas de contrats d’auxiliaire (CDD) et refuse de la CDIser, en toute illégalité. Elle l’a licencié, en lui brisant toute sa carrière à 55 ans. Cette BEESAN, défendue par notre FMNS, a engagé une procédure devant le tribunal administratif. Nous ne devons plus faire confiance à cette mairie. Nous conseillons à tous les MNS et BNSSA..... de ne pas s’engager auprès d’elle et de tomber dans son piège, y compris pour une saison. FIN